Les enfants et les hommes face à
« LA VIOLENCE FEMININE ORDINAIRE »

en cours d’édition : pour une commande par courriel et envoi en pièce jointe : info@famille-prevention-conseil.com/

Cet ouvrage s’adresse autant aux professionnels de la famille qu’au grand public, parents, conjoint(e)s, victimes et auteurs de violence des deux sexes.

Les intervenants éducatifs et enseignants, travailleurs sociaux, personnels du soin et médical, de l’accompagnement psychologique, les gardiens de la paix et personnels judiciaires… y trouveront matière à réflexion et peut-être à découvrir une réalité cachée : celle des violences maternelles et conjugales subies par les enfants et par une propagande homme violent/femme victime.

Il est le fruit de près de 50 ans d’expérience personnelle, associative et professionnelle, en matière de séparation/divorce notamment, avec l’objectif de préserver de réelles relations entre les enfants et leurs deux parents, et d’un intérêt pour la périnatalité et ses enjeux.

Paul BARRE, conseiller en prévention, diplômé en médiation familiale et pénale, en conseil conjugal et familial, avec une expérience en institution hospitalière et en libéral.
Après une psychothérapie suivant la méthode « psychologie structurale 1 », il s’est initié à la méthode Th.Gordon, à la CNV, à la prise de décision par consensus et sociocratie, à l’assertivité avant de se former à l’animation des ateliers Faber et Mazlish, … ex athlète et enseignant EPS, formateur.

« Que l’avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. » Henri Bergson

1« Psychologie structurale » : http://www.structuralpsy.over-blog.org

Cercles